• 21 February 2018
  • | 4
  • 987

La maison est censée être l’endroit où l’on se sent le plus en sécurité.

Sauf qu’au vu des nombreux actes de banditisme, il devient de plus en plus dur de se sentir bien chez soi, principalement lorsque l’on a des enfants. Alors comment vous y prendre pour optimiser la protection de votre famille ?

Se sentir en sécurité dans sa maison grâce à la porte blindée

Les parents passent généralement plus de temps au bureau que les enfants à l’école. Du coup, les petits sont ceux qui passent le plus de temps à la maison.

Livrés à eux-mêmes, ils ne sont pas toujours conscients du danger qui les guette. Il est donc recommandé de faire installer une porte blindée pour les protéger de toute tentative d’intrusion. Il est possible de blinder l’entrée principale mais aussi les différents accès à l’intérieur de l’habitation. Vous aurez ainsi l’assurance que vos enfants ont au moins une pièce parfaitement sûre pour se réfugier en cas de danger.

Vérifier ses fenêtres pour se sentir en sécurité dans sa maison

On néglige parfois de fermer les fenêtres et pourtant elles constituent un éventuel accès pour les malfaiteurs. Celles du rez-de-chaussée devront être closes s’il n’y a personne à la maison ou si les adultes sont absents. En outre, vérifiez chaque soir que vous n’en avez oublié aucune.

Pensez également à vous assurer que les systèmes de fermeture sont parfaitement fonctionnels. Il se peut que les enfants aient accidentellement détérioré les verrous, que des personnes malintentionnées aient tenté de forcer les fenêtres ou juste que le temps a fait son effet. Au moindre signe d’anomalie, faites intervenir un spécialiste de toute urgence.

Installer une alarme pour se sentir en sécurité dans sa maison

Impossible de vous retrouver dans toutes les pièces de la maison en simultané histoire de vous assurer que tout va bien. La meilleure solution pour gérer efficacement la surveillance de votre domicile est un système d’alarme. Plusieurs sortes d’équipements peuvent être combinées pour un maximum de confort et une prévention de haut niveau.

Optez avant tout pour un détecteur de mouvement éventuellement couplé à une caméra de surveillance équipée de la fonction photos. Vous pourrez ainsi visualiser l’élément perturbateur et avoir confirmation qu’il s’agit effectivement d’un intrus. Pensez aussi au détecteur de fumée pour maximiser le bien-être de toute la famille, surtout si vous avez des enfants en bas-âge.

L’idéal est de relier tout votre système à votre mobile afin que vous soyez informés en temps réel de ce qui se passe chez vous, même en cas d’absence.

4 Comments

  1. George Mattews
    4 March 2018 at 17 h 43 min

    Duis vitae eleifend orci, ut varius risus. Praesent consequat nibh id dictum molestie. Cras eget sapien auctor, porttitor nisi vitae, vulputate justo.

    • Marta Ferrari
      4 March 2018 at 17 h 45 min

      Fusce ut enim tempor, venenatis metus interdum, ullamcorper sem. Pellentesque et sem vehicula, condimentum velit malesuada, dapibus nunc. Duis vitae eleifend orci, ut varius risus. Praesent consequat nibh id dictum molestie. Cras eget sapien auctor, porttitor nisi vitae, vulputate justo.

    • Antony Taylor
      4 March 2018 at 18 h 10 min

      Nam magna odio, placerat ac risus tristique!

  2. Marta Ferrari
    4 March 2018 at 17 h 45 min

    Praesent suscipit, purus tincidunt faucibus gravida, leo quam ullamcorper risus, quis pretium nibh eros ut purus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *